- Cet évènement est passé.
Formation de coach en comportement canin – Session d’été
12 juillet 2021 – 16 septembre 2021

Vous souhaitez vous former sur le comportement et la psychologie du chien? Tout savoir sur son développement, ses capacités, ses besoins, sa communication, son éducation?
Vous voulez savoir comment réagir en toutes circonstances face à un chien agressif, rebelle ou peureux?
Vous souhaitez pouvoir prodiguer de bons conseils aux propriétaires de chiens et déjouer le faux du vrai dans les idées circulant sur le comportement canin? Vous souhaitez connaître les différents troubles comportementaux observables chez le chien et pouvoir les prévenir?
Cette formation de coach en comportement canin est faite pour vous!
A l’issue de la formation de coach en comportement canin, vous pourrez conseiller les propriétaires sur les besoins de leur chien, les aider dans son éducation et diagnostiquer les troubles comportementaux légers.
La formation de coach en comportement canin s’adresse également aux professionnels de l’animal souhaitant parfaire leurs connaissances sur le comportement du chien. Vétérinaires, ostéopathes, kinésithérapeutes, éleveurs, toiletteurs, éducateurs, dogs walkers, gestionnaires de pension ou de refuge, vendeurs en animaleries, etc.: cette formation est faite pour vous!
A l’issue de la formation de coach en comportement canin, vous serez à même de répondre à toutes les questions que vous poseront vos patients et clients sur le comportement de leur chien.
Attention, bien que nous abordons dans cette formation les troubles comportementaux et leur prévention, le coach en comportement canin n’est pas suffisamment formé pour être en mesure de les traiter correctement. Seule la formation au métier de comportementaliste canin permet de pouvoir exercer en tant que comportementaliste et donc de traiter tous les troubles comportementaux quels qu’ils soient.
La formation de coach en comportement canin se compose de deux modules de cours d’une durée d’environ 5 jours chacun.
Elle comporte donc 77h de cours théoriques et pratiques réparties sur 11 jours.
Dates des cours du prochain Niveau 1:
Du lundi 12 au vendredi 16 juillet
Du lundi 16 au vendredi 20 août
Jeudi 16 septembre (examen)
Inscrivez-vous sur la page de description de la formation
Il n'est pas encore possible de s'inscrire, patience.
