Comment se déroule une consultation?

Votre animal doit bien sûr être présent en consultation sauf exception (s’il est malade en voiture par exemple)
Il est préférable que ce soit le propriétaire de l’animal qui l’accompagne mais d’autres membres de la famille peuvent le remplacer si nécessaire. Ils peuvent également participer à l’entrevue avec le propriétaire mais leur présence n’est pas indispensable.

Par le biais de différentes questions qui vous seront posées et de l’observation de la relation entre votre animal et vous, nous essayons de déterminer ensemble quelle est la nature du problème et quelles sont ses causes.

En fonction du problème comportemental diagnostiqué et de la ou des causes associées, une thérapie comportementale sera envisagée. En général, cela consiste en conseils divulgués au maître: une attitude de celui-ci et/ou d’autres membres de la famille à modifier, un comportement de l’animal à ne plus accepter ou au contraire à induire, une rééducation à effectuer, etc.

Une consultation dure environ 45 minutes. Un suivi par une deuxième consultation est conseillé et bien souvent nécessaire. Lors de ce deuxième rendez-vous, nous déterminons ensemble sur base des progrès accomplis s’il est nécessaire de poursuivre le suivi ou si vous pouvez vous débrouiller seul.