Troubles comportementaux du chien

Votre chien présente un ou plusieurs trouble(s) du comportement? Nous le réglons avec vous en consultation!

Vous pouvez prendre rdv soit avec Julie Willems, soit avec Sarah
Sachez que les délais de rdv sont beaucoup plus courts chez Sarah.
Si le délai proposé dans l’agenda est malgré tout trop long pour vous, n’hésitez pas à nous contacter au 0497/481557 ou via info@animalbehaviour.be, nous vous mettrons sur la liste d’attente en cas de désistement.

Les honoraires des consultations sont de 80€.

Nous vous aidons à régler tout type de trouble comportemental, du plus léger au plus complexe, tels que:

  • Agressivité vis-à-vis du (des) maître(s)
  • Agressivité vis-à-vis des autres humains
  • Agressivité vis-à-vis des congénères ou autres animaux
  • Fugues
  • Stress, anxiété
  • Peurs, phobies
  • Dépression
  • Troubles obsessionnels compulsifs
  • Hyperactivité
  • Stéréotypies
  • Automutilations (se gratte, se mord, se lèche, etc.)
  • Etc.

Julie Willems est éthologue-comportementaliste canin depuis 17 ans (plus d’infos sur Julie Willems).
Elle forme également au métier de comportementaliste canin (plus d’infos sur la formation).
Les consultations avec Julie Willems se déroulent soit au centre Animal behaviour à Jodoigne (Mélin), soit au cabinet de Liège (Awans).

Veuillez noter que les délais de rdv sont en général assez longs. Si vous souhaitez un rdv plus tôt, vous avez la possibilité de prendre un rdv par visioconférence avec notre comportementaliste Sarah (voir ci-dessous).

Sarah Dharancy est comportementaliste canin depuis trois ans (plus d’infos sur Sarah).

Elle a bien sûr été formée au centre Animal behaviour par Julie Willems, qui continue de superviser ses consultations.

Les consultations avec Sarah se déroulent par visioconférence.
Pour prendre rdv, cliquez sur le bouton ci-dessous, ce qui vous permettra d’envoyer un mail à Sarah proposant vos différentes disponibilités pour le rdv.


Sachez qu’il n’est pas nécessaire, contrairement à l’idée reçue, de voir le chien à son domicile, ceci même si le problème comportemental ne se présente qu’au domicile de l’animal.
C’est la raison pour laquelle nous pouvons également effectuer la consultation à distance, ce qui vous permet de rester chez vous avec votre chien (dans ce cas, merci de bien vouloir nous envoyer un mail à info@animalbehaviour.be avec vos différentes disponibilités pour la prise de rdv).

Merci de bien vouloir vous munir du carnet de votre chien pour la consultation (nous vous demanderons sa date de naissance et le nom de son vétérinaire).

4 réponses à “Troubles comportementaux du chien”

  1. Fidji et Jimmy dit :

    Nous avons consulté le centre Animal Behaviour pour notre chien qui était trop réactif à la vue et au contact d’autres chiens. Nous avons été accueillis chaleureusement, écoutés et questionnés attentivement. Des conseils ont été donnés et appliqués dès le lendemain. Après 2 semaines, second rendez-vous, où une mise en pratique a été réalisée. Cette seconde séance nous a totalement remis en confiance par rapport à notre chien qui est totalement bien dans sa tête et ses pattes. Dorénavant, nous ne nous inquiétons plus lorsque notre chien va vers ses congénères, nous le laissons faire, il gère très bien tout seul.

    Merci à l’ensemble du personnel du centre qui effectue un travail formidable quotidiennement,
    Merci de nous avoir redonné confiance en Saïko,

    Fidji et Jimmy
    Grosses lèches de Saïko

  2. Allen PEETERS dit :

    Après deux seances avec Sarah, notre chien commence à ce comporter d une manière moins agressive avec les autres chiens. Il s est fait un copain avec qui il joue tous les jours. Notre comportement s est egalement amélioré . Nous avons interrompu les seances pour partir en vacance mais dès notre retour on continuera avec les cours.

  3. Vanassche dit :

    Bonjour,
    En ce qui nous concerne on est content de voir du changement, malgré que nous sommes venus que 2x. Un accueil sans être jugé, des conseils pour le copain mais également pour nous car on doit aussi changer avec lui. Des astuces pour le harnais anti traction, … Nous faisons 1h aller et 1h retour mais nous continuerons jusqu’à obtenir le bien être de notre Blasco.
    Merci
    Chris et Sylvie et bien sûr Blasco

  4. Emmanuel Burny dit :

    Séance particulièrement intéressante hier avec Sarah. Elle est allée à l’essentiel et dans le concret. Tout était clair et j’ai pris conscience d’une nouvelle grille d’analyse du comportement de mon malou.

    Je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.